MONTAGE SON
MIXAGE
SOUND DESIGN
 

 
 
Côté technique :
 
- Deux salles de montage son en 5.1 axées autour des cartes ProTools HD.
- Un studio de mixage 5.1
ProTools HD + une D-command 24 fader.
- Enceintes monitoring ADAM
MIXAGE 
Artistique, technique, le mixage est l'ultime étape de la chaîne audio. Opération cruciale, il donne à la bande son son homogénéité et sa qualité finale.

 
Mettre en lumière la matière sonore
 
Artistiquement, le mixeur est au monteur son ce que le tireur est au photographe. Il apporte un parti pris. 
Nos monteurs priorisent, donnent du contraste, apportent certains éclairages à la matière sonore créée lors du montage. Ils mettent en avant les sons qui servent au mieux l'histoire et l'atmosphère, relèguent au second rang les effets jugés moins importants. 
Ils mettent la bande son au service du propos du réalisateur.
 
Adapter la bande son aux normes de diffusion
 
Techniquement, le mixage sert à adapter la bande son à chaque support de diffusion. Un mixage réalisé pour un dvd sera différent d'un mixage réalisé pour le cinéma, l'internet ou la TNT. Il en va :
- de la qualité du résultat final (déboucher les sons, enlever les sifflantes, ...) 
- du respect des normes fixées par chacun des diffuseurs (internet, télé sur internet, TNT, chaînes hertziennes, DVD, cinéma...).
 
Les plus Highfun :
 
Chez Highfun, le mixage se fait dans des conditions de confort propices à la productivité. Notre studio de 50m2 vous offre un environnement de travail agréable, et nos techniciens réalisent selon vos besoins des mixages sur-mesure et de qualité. N'hésitez pas à nous contacter !