DUPLICATION
PAD
DOLBY E
DEVELOPPEMENT NUMERIQUE
TRAITEMENT VIDEO
TRAITEMENT AUDIO
CONVERSION FORMAT
 

 
 
Côté technique :
 
- Limiteur Tcube
- Plateformes de montage AVID Nitris DX et Final Cut Pro
- Prise en charge de tous les formats vidéos en lecture et en écriture
- Têtes de lecture nettoyées tous les 15 jours
 

TRAITEMENT VIDÉO

Couleurs, taille ou format de l'image... Pour diffuser vos vidéos sur de multiples canaux, la mise en conformité de l'image avec les normes de chaque diffuseur est bien souvent nécessaire. Confiez nous les traitements vidéos dont vous avez besoin.
 
L'égaliseur vidéo
 
Télé, DVD, cinéma... A chaque support correspondent des niveaux normés de noir, de blanc et de couleur. Le légaliseur permet de calibrer le signal vidéo pour le faire rentrer dans les limites supérieures et inférieures fixées par le diffuseur. 
 
Nous utilisons l'égaliseur Tcube, un appareil de haute qualité qui permet de :
- couper les valeurs illégales de couleur
- remettre le signal de nouveau dans le domaine de validité.
 
Traitement du signal entrelacé

La qualité d'un signal entrelacé n'est pas sans poser problème. L'image, composée de deux balayages d'écran (un pour les lignes impaires, le second pour les lignes paires), laisse parfois apparaître un léger décalage entre chaque trame. Diverses techniques  permettent d'en améliorer le rendu :

- Le désentrelacement : transforme le rendu vidéo de l'image (deux trames entrelacées) en un rendu plus cinématographique, plus esthétique.






 
- Le deflicking : floute l'aspect brillant des images entrelacées. 
  
- L'inversion de trame : inverse les lignes paires et impaires de l'image. Ce procédé rend compatible le format DV avec les autres formats vidéos, en affichant d'abord les lignes impaires, puis les lignes paires. 
Les plus Highfun :
 
Quelle que soit votre besoin, nos spécialistes sont là pour vous conseiller la meilleure solution technique, et réaliser pour vous une prestation de qualité.