Laissez-vous emporter par « La quête des vents » saison 2…

quete-des-vents-generique-11026729bsghv « La quête des vents » est la série documentaire  dédiée aux vents produite par « De Films en Aiguille » et post produite par Highfun est de retour pour une saison 2.  Cette collection est amenée par Arthur de Kersauson qui part aux quatre coins du globe en quête des vents auxquels les hommes ont donné des noms. Un pari fou ? Et oui… car le vent est invisible… alors, comment le raconter ?

safe_imageC’est pourtant le pari très réussi de cette série réalisée par Eric Capitaine,  car ces vents auxquels les hommes ont donné des noms permettent de découvrir d’autres pays. Le vent, et le temps qu’il fait, ne laisse personne indifférent. Une formidable manière d’engager la conversation avec d’autres peuples et les découvrir sous un nouvel angle, car en parcourant le monde, il s’agit surtout de comprendre comment les hommes vivent en symbiose avec le vent au quotidien.

100492803_largeA chaque épisode un vent, à chaque épisode une nouvelle quête, une nouvelle aventure. Déterminer son origine c’est comme chercher la source d’un fleuve. En suivant le cours de ce vent au plus près, en avion planeur, montgolfière, ULM ou en voilier, le spectateur est invité à suivre le personnage principal de la collection mais aussi son guide. Arthur joue avec le vent, plane avec le vent, vole avec le vent, parcours le globe jusqu’au bout du monde.

quete-vents_6idvf_2vnd9s-1Dans chaque épisode, le spectateur découvre les techniques ingénieuses mises en oeuvre pour lutter, résister, ou au contraire, tirer profit du vent. L’alizé, le Mistral, le Chergui, le Lodos, le Blizzard ou le Loo vous livrent leurs secrets. Des vents doux et réguliers bercés par un climat paradisiaque, au roi des vents, chacun de ces parcours initiatiques débute par l’observation de la vie quotidienne des habitants de la région visitée bouleversée lorsque le vent se lève chaque année.

Une belle série à ne manquer pour sa 2e saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *