« François Hollande et nous » lundi 7 avril à 22h10 sur France 3… (2e partie)

«  François Hollande et nous »  sera à l’antenne lundi dans une soirée consacrée au président de la république lundi 7 avril à 22h10 sur France 3.  Ce documentaire produit par Alégria et post produit par Highfun  explore l’impopularité de François Hollande.

 François Hollande et nousComme nous l’avait exposé le réalisateur Julien Johan dans son interview le mois dernier, (lien : http://www.highfun.com/blog/?s=johan) si le de départ du film c’est l’impopularité de François Hollande, le documentaire nous interroge sur le rapport singulier qu’ont les Français avec François Hollande, depuis l’année 2009, quand un sondage en fait «le Monsieur 3%» du Parti socialiste, jusqu’à sa conférence de presse du 14 janvier 2014.

arton57886Comment expliquer ce tel record d’impopularité pour un président sous la Ve République ? Comment en est-il arrivé là ? Nicolas Sarkozy s’est usé à trop gouverner, François Hollande s’use-t-il à ne pas gouverner assez ? Y a-t-il une fatalité, pour un président de la République française, à revenir à un niveau de popularité égal à son score au premier tour des élections présidentielles après quelques mois d’exercice ? Aujourd’hui, François Hollande est en dessous de ce seuil. Quelles catégories de population a-t-il perdues ? Est-ce lié à sa personnalité ou à sa politique ?

Hollande-et-nousAutant de questions auxquelles les sondeurs, observateurs, politologues et spécialistes de la communication tenteront de répondre en donnant leurs avis.  Mais chaque sondage,  chaque plan de foule, au début de chaque nouveau chapitre nous interroge sur le systématisme de la situation: systématisme de la chute dans les sondages, systématisme du Hollande  et nous questionne sur notre propre défiance à l’égard des hommes politiques.

 Diffusion : le lundi 7 avril  à 22h10 sur France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *