« Didou, constuis-moi » est à retrouver tous les jours sur France 5

La nouvelle saison de « Didou », « Didou, constuis-moi », produit par Millimages et post produit par Highfun, est de retour sur France 5 dans « Midi les zouzous ». Dans cette nouvelle saison, le célèbre petit lapin, a troqué sa trousse à crayons pour une boîte à outils et avec lui tout devient possible ! Au travers des difficultés rencontrées par notre héros, les enfants se familiarisent avec les notions contraires comme lourd / léger, rapide / lent. Ils explorent les jeux de construction pour mieux comprendre les concepts d’entraide et de travail en équipe. « Didou, construis-moi ! » est une série interactive qui laisse le temps de la réflexion. Didou et Yoko interpellent les enfants derrière l’écran, les interrogent, leur expliquent et leur apportent des clés pour comprendre comment trouver des solutions à des problème simples.

DCM_DIDOU CONSTRUIS-MOI UNE EOLIENNE8-1Dans cette nouvelle série d’épisodes, Didou, accompagné de son amie Yoko la coccinelle, construisent les objets dont leurs amis ont besoin. Construire un pont, un avion, une éolienne ou une fusée ? Pas de problème. Muni de sa caisse à outils pas comme les autres, Didou en extrait les éléments nécessaires pour construire l’objet souhaité sur-le-champ. Aucun chantier ne leur résiste ! Encore mieux : Didou et Yoko expliquent au jeune téléspectateur comment faire ! Au travers de leurs aventures, de leurs envies et de leurs rencontres, Didou et Yoko proposent aux enfants de découvrir un grand nombre de choses à construire telles qu’un pont, idéal pour enjamber un ruisseau, un igloo pour s’abriter du froid, une brouette pour transporter des pierres ou encore un puit pour arroser ses légumes.

Au-delà de la simple construction, c’est aussi un pas vers l’autonomie : « Si tu souhaites réaliser quelque chose, tu peux le faire ! Fais-toi confiance et commence par le début. » Parmi les épisodes phares de cette saison :

DCM_DIDOU CONSTRUIS-MOI UNE FUSEE5Un phare
Didou et Yoko souhaitent visiter l’île aux poissons volants. Pour cela, ils ont besoin d’un marin et de son bateau pour les y conduire. Sur le port, une mouette dans sa barque refuse de les accompagner car la nuit va tomber et qu’elle a peur de se predre en mer dans le noir de la nuit. Didou a alors une idée:  construire un phare pour la mouette. Ainsi, il pourra toujours retrouver le chemin du port lorsqu’il navigue de nuit.

DCM_DIDOU CONSTRUIS-MOI UN AVION4Un hélicoptère
Didou et Yoko font de l’alpinisme. Ils rencontrent un bouquetin inquiet qui a perdu de vue son frère et le cherche dans la montagne. Pour l’aider, Didou a une idée: construire un hélicoptère. Depuis le ciel, le bouquetin pourra retrouver son frère en un rien de temps.

DCM_DIDOU CONSTRUIS-MOI UNE EOLIENNE6Une éolienne
Didou et Yoko se promènent dans un bois non loin de falaises en bord de mer où souffle un vent très fort. il faut se mettre à l’abri ! Les deux amis rencontrent un gentil ours qui leur offre de se mettre à l’abri dans sa cabane. Le seul problème: sa cabane n’est pas reliée à l’électricité, il y fait donc tout noir et on s’y cogne partout. Didou a alors une idée: construire une éolienne. Avec le vent qui souffle sur les falaises, monsieur Ours pourra s’éclairer grâce à l’électricité produite par l’éolienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *