« La vallée est loup » est à retrouver sur Ushuaïa TV en mars

« La Vallée des Loup » de Jean-Michel Bertrand, produit par MC4 et post produit chez Highfun est  à retrouver sur Ushuaïa TV . Ce documentaire long-métrage  raconte la quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.  Après trois ans, le réalisateur parvient à remonter la piste… un récit fascinant à (re)découvrir .

lavalle_visuel_aff_600Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Dans ce lieu sauvage, le loup s’installe, loin des hommes et de leurs peurs. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Le film pose aussi la question des limites de cette intimité. Mais en explorant cette vallée, Jean-Michel va à la rencontre d’un autre monde qui ne se révèle qu’à celui qui sait devenir invisible et qui a su garder ses yeux d’enfants. Le loup est le compagnon de notre enfance, combien de contes ont fait de lui ce personnage redoutable, croqueur de grand-mère ou de petits cochons.

title-1474989170« La vallée des loups » n’est pas un film animalier classique. C’est un film d’histoire comme celles qui justement accompagnaient notre enfance. Originaire du Champsaur, le cinéaste Jean-Michel Bertrand a réalisé plus de 30 films dans le monde entier, de la Mongolie au Québec en passant par la Sibérie et l’Islande. Cet amoureux de la montagne et de la faune sauvage a signé pour le cinéma un premier long-métrage qui raconte sa quête de l’aigle « Vertige d’une rencontre ». Un livre racontant cette épopée, illustré par les photographies de Bertrand Bodin est sorti cet automne.

10505217_408762392638156_2659763680914784203_oPlusieurs salle programment encore  « La vallée des loups » à Paris. Mais pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se déplacer, le film sortira en DVD et blu Ray  le 30 août. Laissez-vous surprendre par cette aventure au plus près des ces prédateurs magnifiques et n’hésitez pas à (re) découvrir ce film exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *