Retrouvez la saison 1 de « Mouk » sur My TF1

« Mouk » la série célèbre d’animation produite par Millimages et post produite par Highfun est à redécouvrir sur My TF1 . La première saison est disponible en ligne . Alors si vous ne connaissez pas encore Mouk et Chavapa , le petit ours et le chaton globes trotters qui font le tour du monde à vélo et rencontrent des univers totalement étrangers n’hésitez pas !

moukLes aventures de  » Mouk » racontent les voyages de Mouk et Chavapa. Ils font des rencontres sur leur route, et les partagent ensuie avec leurs amis Popo et Mita, restés à la maison avec qui ils communiquent par ordinateur. Au fil de leur tour du monde, Mouk et  Chavapa font partager leurs découvertes. Ils vont à la rencontre des habitants de la planète. Ils plongent ensemble dans des univers totalement étrangers pour eux… On découvre à leur côté un monde moderne, réaliste et haut en couleurs. Personnages surprenants, paysages incroyables ou coutumes inconnues.  Au-delà de toutes les différences, ils partagent une belle expérience et se font des copains aux quatre coins du monde.

MOUK(680x380)Au cours de leurs expéditions, les deux amis ont toujours de fructueux échanges avec les habitants, représentés par des animaux endémiques du pays. En Australie, ils croisent ainsi la route d’Alice le kangourou, de Bob le koala mais aussi d’Ernest le dasyurus. Ces personnages hauts en couleur sont soit des jeunes, soit des adultes exerçant des métiers, à priori, rassurants – facteur, policier ou commerçant.

600_241983_vignette_MoukTout comme dans les planches chamarrées de l’album de Marc Boutavan, les décors de la série sont d’une richesse incroyable – chaque plan est une merveille et foisonne de détails. Le moindre arbuste, la moindre fourmi ont été étudiés lors d’un énorme travail documentaire. Cette profusion a de quoi faire tourner la tête. Tout attire le regard : ici un papillon, là un phasme ou encore un nénuphar… « Mouk » est une série fraîche qui fourmille de détails , comme les très beaux livres Marc Boutavant qui a inventé ce  petit ours à grosse tête qui a connu la gloire avec l’album Le Tour du monde de Mouk, à vélo et en gommettes (Albin Michel Jeunesse), devenu instantanément un best seller des  livres pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *