Retrouvez « Les engagés » en DVD avant la prochaine saison bientôt en post prod chez Highfun

Après avoir été récompensée au Festival de la Rochelle en 2017 et fait le tour du monde francophone grâce à TV5 , la web série, « Les Engagés », post produite par Highfun, est à retrouver en DVD en attendant une prochaine saison, bientôt en post production chez HighFun . Cette série produite  par Sophie Deloche et Baptiste Rinaldi d’ Astharté & Compagnie,  créé par Sullivan Le Postec décrit l’univers d’un centre LGBT localisé à Lyon. Chaque épisode nous permet de faire la connaissance du Point G, un Centre LGBT fictif à Lyon, et de quelques uns de ses militants. A ne pas manquer.

ob_655369_lesengages-003« Les Engagés », qui chronique la vie du Point G, un Centre LGBT à Lyon, est une série de pure fiction, les personnages et les situations sont inventés, mais ils sont inspiré par les souvenir des années militantes de son auteur Sullivan Le Postec.  Cette série fait le récit de l’initiation politique, sentimentale et sexuelle d’Hicham, un jeune garçon de 22 ans qui vient à Lyon rejoindre Thibaut, un militant du Point G, et faire son coming-out. Hicham se retrouve immédiatement confronté au monde de Thibaut et à ses luttes politiques qu’il mène à la fois contre le monde extérieur et en interne au sein de l’association.

Les-Engagés-170220-001-mail-665x410La quête d’identité intime, politique et sexuelle d’Hicham trouve en Thibaut un référent. Hicham admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que Thibaut dégage. Mais, à mesure qu’il apprend à mieux le connaître, Hicham en devine de plus en plus les failles et les contradictions. Cette force est un masque. Pour trouver qui il est, Hicham va devoir tracer sa propre route…Au fil de la saison, les personnages feront face à un maire d’arrondissement réactionnaire et à son ambigu directeur de cabinet. Ils aideront aussi un jeune homme victime d’une agression homophobe. Tout cela tandis que se profile une Assemblée Générale déterminante pour le futur du Point G.

170x170-ctCette série se centre sur les personnages, et leurs trajectoires d’évolution très importantes. Il y a beaucoup de choses à jouer, donc il fallait des comédiens puissants avec cette part de dualité : Eric Pucheau et Mehdi Meskar incarnent les rôles principaux. Ils sont rejoint par Denis D’Arcangelo pour le « rôle secondaire principal », celui d’un militant expérimenté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *