« C’est la vie » est à retrouver en streaming sur TV5.com

La série, « C’est la vie »  produite par Keewu production et post produite par Highfun sur TV5 en streaming, la première Web TV consacrée à l’Afrique. Elle raconte la vie d’un centre de santé à Ratanga, quartier populaire imaginaire où les sages-femmes ne sont pas toujours sages… La série est diffusée en français et en anglais depuis juin sur les chaines TV5 et A+ et est reprise gratuitement par une soixantaine de télévisions, atteignant ainsi 44 pays d’Afrique subsaharienne et une audience potentielle de 100 millions de téléspectateurs….

32632_vignette_assistan-1« C’est la vie « , est un projet atypique. À son origine, on trouve une ONG spécialisée dans la sensibilisation du public sur les questions de santé : le Réseau africain pour l’éducation, la santé et la citoyenneté (RAES) qui a décidé d’utiliser la fiction, pour susciter des changements de comportements. Il s’agit d’utiliser la fiction, pour susciter des changements de comportements. Les auditeurs ou les téléspectateurs s’identifient à des personnages dont l’évolution, au fil des épisodes, favorise une prise de conscience. Cette méthode permet d’avertir en divertissant. Pas de slogans pesants, pas de sermons mais des histoires qui donnent à réfléchir et des personnages qui vous entraînent dans leur sillage. Chaque épisode, favorise une prise de conscience et d’avertir en divertissant. Pas de slogans pesants, pas de sermons mais des histoires qui donnent à réfléchir et des personnages qui vous entraînent dans leur sillage.

entete-album-tournage2_0Gage de succès, de grands noms ont été sollicités pour écrire la série en passe de devenir culte sur le continent : la célèbre scénariste ivoirienne de bandes dessinées Marguerite Abouet, auteur de « Aya de Yopougon », et le réalisateur et scénariste Charli Beléteau (« Plus belle la vie ») en sont les auteurs. À la mise en scène, de jeunes réalisateurs africains prometteurs. Quant à l’équipe technique : africaine également. Cette série télé panafricaine, première du genre en Afrique de l’Ouest et du Centre, est entièrement produite sur le continent. Et avec un budget de 30 000 euros par épisode, la barre a été placée haut.

sene_absa_moussa_coly_fabacary_2015_c-est-la-vie_01La série est diffusée en français et en anglais depuis juin sur les chaines TV5 et A+ et est reprise gratuitement par une soixantaine de télévisions, atteignant ainsi 44 pays d’Afrique subsaharienne et une audience potentielle de 100 millions de téléspectateurs. Pour sa 2e saison La série se concentrera sur la sensibilisation d’un large public sur des sujets tels que la santé maternelle et infantile, les mariages et les grossesses précoces, la contraception, la santé sexuelle des jeunes, les violences de genre, etc. Un pari ambitieux et novateur.

Diffusion :

L’intégrale de la série est à retrouver sur TV5 Monde+ Afrique  : https://afrique.tv5monde.com/videos/series/cest-la-vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *