La saison 5 de « Skam France » annoncée !

Colossal succès, la web-série gratuite Skam France va avoir une saison 5 ! La série produit par Banijay et post produite par Highfun, a eu les honneurs de « Quotidien » et Yann Barthes. Cette web-série à déguster sur France TV Slash, la plateforme gratuite de France Télévisions qui s’adresse aux 18-34 ans. Dans ce contexte de monumental carton d’audience, il était légitime que la série, nourrie d’épisodes courts (env. 21 minutes) ait une cinquième et nouvelle saison, annoncée officiellement sur les réseaux sociaux le 12 juin 2019 par le réalisateur David Hourrègue. Bravoooo !

skam_width1024-1Bien plus qu’une curiosité, Skam France, adaptée d’une série norvégienne, est un monumental carton d’audience avec, à la fin mai 2019, plus de 55 millions (!) de vues sur les quatre premières saisons y compris plus 10 millions de vues pour la seule saison 4. Dans ce contexte de monumental carton d’audience, il était légitime que la série, nourrie d’épisodes courts (env. 21 minutes) ait une cinquième et nouvelle saison, annoncée officiellement sur les réseaux sociaux le 12 juin 2019 par le réalisateur David Hourrègue.

skam-avec-robin-migne-droite_width1024Ce nouveau volet n’était toutefois pas un rendez-vous simple à négocier. Une cinquième saison va en effet avancer en terre inconnue puisque la série originale norvégienne Skam créée par Julie Andem, à laquelle Skam France collait de près, n’avait duré que quatre saisons. Chacune des saisons de Skam est centrée sur un personnage de lycéen/lycéenne spécifique : la saison 1 faisait un focus sur Emma – incarnée par Philippine Stindel – et ses relations amoureuses. La saison 2 se centrait sur Manon (Marilyn Lima) et ses amours tandis que la saison 3 — saison qui a fait décoller vraiment l’audience de Skam France — partait sur Lucas (Axel Auriant) et son homosexualité pas encore assumée. La saison 4 partait sur Imane (Assa Sylla), confrontée au racisme et des questionnements sur sa foi religieuse.

skam_width1024Dans la future saison 5, en dix épisodes, la série s’intéressera de près, selon l’info révélée sur Instagram par le réalisateur David Hourrègue, au personnage d’Arthur Broussard, interprété par Robin Migné et devenu un des héros principaux de la série à partir de la saison 3. Comme chacun des personnages de Skam France, Arthur a son propre compte Instagram. i vous avez raté Skam France ou l’une de ses quatre premières saisons, celles-ci sont toutes visionnables gratuitement sur France TV Slash en cliquant ici. On peut aussi noter que Skam France est diffusée en intégrale les dimanches soirs sur France 4.

Diffusion :

https://www.france.tv/slash/skam-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *