Retrouvez « Meurtre en Haute-Savoie » sur TV5 Monde

Retrouvez  « Meurtre en Haute Savoie » réalisé par René Manzor, produit par Terence films et post produit par Highfun les mercredi 01 mai 2019 à 18h39 et le samedi 04 mai 2019 à 23h18 de TV5 Monde . Tourné à Morzine et ses environs, le casting regroupe Gwendoline Hamon, Thibault de Montalembert, Jacques Weber Charlotte Levy et Bruno Putzulu. Au programme une enquête liée à une légende, existante ou inventée, menée par un duo de choc.

meurtres_rtbf« Meurtres à…  » est une collection de téléfilms policiers français se déroulant chaque fois dans une ville et une région française différentes. À la différence des séries policières classiques, chaque épisode peut être regardé de manière indépendante. Les personnages et les lieux sont à chaque fois différents. Chaque épisode met en avant une ville ou une région différente, marque de fabrique de France 3. L’intrigue repose sur une enquête liée à une légende, existante ou inventée, menée par un duo (souvent un homme et une femme) incarné par deux acteurs connus. Ces deux personnages ne sont pas forcément tous les deux policiers mais sont amenés à collaborer malgré des premiers rapports difficiles.

meurtres-en-haute-savoie« Meurtre en Haute Savoie »  de René Manzor réunit un frère, Pierre Garidaldi (Thibaud de Montalembert) et une soeur , Claire, (Gwendoline Hamon) pris au coeur d’un meurtre mystérieux. Dans la gare de la télécabine qui relie Avoriaz à Morzine, Barbara Herbier, 75 ans surgit d’entre les cabines alignées, l’air hagard. Acculée par son agresseur invisible, Barbara bascule par dessus le garde-corps, et disparaît dans le vide.

ob_785fc6_cassandre-lesau-preview-2300Ce n’est que le début d’une série de démences subites et mortelles qui vont frapper la famille Herbier. Claire Garibaldi, brillante OPJ à Lyon, ne croit pas beaucoup aux légendes lorsqu’elle revient mener l’enquête sur les lieux de son enfance. Elle y retrouve son frère, Pierre, qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine. Ensemble, ils vont remonter le fil de l’histoire de la région, lorsque des éleveurs de Morzine ont vendu des pâturages pour y construire la station de ski d’Avoriaz. Le casting réunit comme à chaque épisode quelques guests que l’on devine déjà savoureux: Jacques Weber Charlotte Levy et Bruno Putzulu.

Diffusions :

Mercredi 01 mai 2019 à 18h39 sur TV5 Monde

Samedi 04 mai 2019 à 23h18 sur TV5 Monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *