« 7 nains et moi » à suivre sur France 4

La 1ère série hybride animée,  » Sept Nains et moi » produite par Méthod Animation, est de retour sur France 4 ! (Re) découvrez sa première saison dans son intégralité, en attendant sa 2e saison post produite chez Highfun. Cette fiction hybride, mêle personnages humains et personnages d’animation dans un décor réel, une première dans le paysage de la fiction française. L’histoire ? Une fillette de 11 ans, Neige, découvre qu’elle est la descendante directe de Blanche Neige lorsque les 7 nains lui rendent une visite chez elle.Vous croyez connaître Blanche Neige ? Vous n’avez encore rien vu !

7 nains et moi
7 nains et moi

Vous croyez connaître Blanche Neige ? Vous n’avez encore rien vu ! Oubliez les jeunes princesses évanescentes et les princes charmants falots juchés sur de fiers destriers blancs. Neige Le Blanc est une ado bien dans sa peau, les deux pieds plantés dans notre époque. Elle aime le rock et joue de la guitare, son frère ne jure que par ses abdos et ses parents s’apprêtent à ouvrir Le Château des glaces un salon de pâtisserie.« Sept nains et moi » est une création des studios de Method Animations et une 1ère fiction hybride de 26 épisodes de 26 minutes.  » Sept nains et moi » mêle personnages humains et personnages d’animation dans un décor réel.

L’histoire ? Il était une fois, une petite fille de 11 ans, Neige,  qui vivait comme toutes les petites filles de son âge entourée de ses parents et de ses amis avec qui elle formait un groupe de rock. Tout allait bien dans le meilleur des mondes , jusqu’au jour où, 7 malles furent livrées chez elle et dans ces 7 malles, 7 nains … Neige découvrit alors qu’elle était l’arrière, l’arrière, l’arrière, petite fille de Blanche Neige.

Que feriez-vous si à 11 ans vous découvriez que vous êtes la descendante de l’une des plus célèbres héroïnes de contes de fée ? Et que les 7 Nains débarquaient chez vous pour vous protéger et s’assurer que vous alliez respecter la tradition ? Comment réagiriez-vous si vous étiez l’héritière de Blanche Neige ? Les Sept Nains, fidèles à leur parole, vont veiller sur elle, pour le meilleur et pour le rire !  Ici, les contes de fées sont des histoires vraies !

Déclinée en 26 épisodes de 26 minutes, la saison 1 de Sept nains et moi sera tournée en anglais par deux réalisateurs français. Un s’occupera de la partie animation, l’autre du tournage réel avec acteurs en chair et en os. Car c’est la spécificité de la série de mêler le meilleur des deux mondes à la façon de Roger Rabbit, d’Alvin et les Chipmunks ou des Schtroumpfs made in Hollywood.

Diffusion :

Sur France 4 demain à 11h50 
 
Sur France 4,  Dimanche 17 fév
 
Sur France 4,  Vendredi 22 fév  à 12h35 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *