Retrouvez « Kiwi » saison 2 sur France TV Pluzz

« Kiwi » la série d’animation produite par  Double Mètre Animation et XBO Films et Post produite par Highfun est de retour sur France TV. Ces 26 nouveaux épisodes, continuent de faire découvrir l’anglais aux enfants de 3 à 6 ans, pour notre plus grand plaisir. Une série à suivre sur France TV Pluzz.

11232955_1750001821901165_4807253662489470315_o-300x214Twini et Twinki sont de retour ! « Kiwi » c’est une première sensibilisation à la langue, pour habituer l’oreille des enfants à d’autres sons et leur offrir de découvrir en substance quelques mots en anglais qu’ils prendront plaisir à répéter. A chaque épisode, nos deux drôles d’oiseaux, initient le plus petits à l’anglais. A travers une petite histoire, les kiwis nous entraînent dans un univers fait de sons, de mots et bien sûr d’images pour initier les petits à l’anglais. Curieux et espiègles, nos deux héros, ne s’expriment que par onomatopées et évoluent dans un décor blanc. Lors de leurs aventures au zoo, à la ferme, en mer ou ailleurs, ils côtoient divers personnages et découvrent des éléments nouveaux, qui sont l’occasion d’apprendre des mots anglais.

Les kiwisDeux voix-off, une adulte pour la partie en anglais et une enfant pour le français, interpellent les kiwis et décrivent les scènes. Soit cette dernière répond à la voix anglaise, soit elle répète la même phrase traduite en français, si bien que ce que dit la voix anglaise nous semble compréhensible, limpide et naturel. Cette simplicité efficace permet de comprendre immédiatement les situations et d’assimiler les quatre mots proposés par épisode.

01_cf_visuel_kiwi_c_dr-08Mais c’est le mélange de deux techniques  d’animation qui fait le succès de la série, sélectionnée à de nombreux Festivals internationaux : le stop-motion pour les kiwis et les objets et personnages qu’ils rencontrent, et l’animation numérique pour les lettres des mots-images. La qualité de réalisation, demeure un travail minutieux et fascinant, un véritable pari encore relevé pour cette 2e saison à ne pas manquer.

L’idée n’est pas de proposer un cours mais plutôt un éveil à l’anglais par le biais de petites histoires drôles et loufoques, une première sensibilisation à la langue, pour habituer l’oreille des enfants à d’autres sons et leur offrir de découvrir en substance quelques mots en anglais qu’ils prendront plaisir à répéter.

Diffusions :

« Kiwi » à retrouver sur France TV Pluzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *