Ne manquez pas la 2e saison d’ « Instinct sauvage » tous les dimanches à 20h45 sur Planète +

Ne manquez pas la 2e saison d »Instinct Sauvage » tous les dimanches à 20H45 sur Planète+. Cette série documentaire produite par One Planet et post produite par Highfun,  vous propose de suivre franco-namibien Olivier Houalet, sorte de Tarzan des temps modernes qui a fondé un centre de réhabilitation pour les grands fauves en Namibie, à la recherche des derniers sanctuaires sauvages. Voici une deuxième saison d’une collection aux images superbes dans laquelle le jeune naturaliste prône la cohabitation apaisée entre les hommes et les animaux.

Instinct sauvageOlivier Houalet est un moureux des félins vit en Namibie depuis des années. Il y a créé un refuge, Amani, qui recueille lions, guépards et léopards blessés pour les soigner et les relâcher dans la nature – quand c’est possible. Au fil les années, Olivier a appris à communiquer avec les félins, et, a même été surnommé “Cheetah man” (l’homme qui murmurait à l’oreille des guépards). Dans cette nouvelle saison, les récentes explorations d’Olivier au coeur des derniers mondes sauvages se poursuivent, en Ouganda  à la recherche des géants aux dos d’aregent, à Sumatra avce le peuple d ela jungle et enfin en Tanzanie, sur les traces des derniers chimpanzés.

Sumatra : orangs-outans, le peuple de la jungle - Saison 2Trois episodes pour une nouvelle découvertes de ces espèces qui vivent loin des hommes.  dans le prochain épisode, diffusé dimanche, Olivier Houalet vous invite à le suivre dans la jungle de  Sumatra,où il étudie les timides orangs-outans, menacés par la déforestation qui rétrécit chaque jour un peu plus leur habitat. Dans cette  jungle touffue de l’île indonésienne de Sumatra, où peu d’hommes s’aventurent, Olivier Houalet recherche des animaux mythiques : les furtifs éléphants de forêt, les tout derniers rhinocéros de Sumatra et les timides orangs-outans. Cet éden qui abrite à lui seul 10 % des espèces végétales de la planète est en sursis. La déforestation rétrécit chaque jour un peu plus l’habitat des derniers représentants de cette faune unique au monde.

Instinct sauvageNe manquez pas ce  rendez vous palipitant avec notre terre à la recherche des derniers animaux qui vivent encore en totale liberté. « Instinct Sauvage » vous offre pour cette 2e saison, une belle  immersion au cœur des derniers édens sauvages pour nous faire vivre des rencontres inattendues et riches en émotions.

 

 

Diffusions  :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *