« Les Vents Contraires » à suivre sur Planète…

La série documentaire « Vents Contraires » ( 4 x 52 min)  produite par Ego production et post produite par Highun arrive bientôt sur vos écrans. Dans celle -ci, trois « As du volant » se préparent pour un road-movie décalé dans nos régions . Ils poursuivent une route commune : pister les flagrants délits de résistance et de changements, ceux qu’ils appellent  « les Vents Contraires ». A suivre bientôt sur Planète.

vents_contraires_site_2« Vents Constraires » vous propose de partir , avec Christelle, Dom et Romain, à la rencontre de Français qui agissent ou vivent différemment des autres.  Ils ont choisi de se dresser contre le politiquement correct, contre le conformisme, l’immobilisme, contre la morosité. Ils nous font rire, nous bousculent, nous donnent un autre regard sur la vie, la société. Ils sont les dignes représentants de la résistance positive aujourd’hui :

– Christelle part à la rencontre des “Tribus” qui ont une autre façon de vivre, de résister ensemble.
– Romain roule vers les “Artivistes”, ceux qui agissent et revendiquent par un vecteur artistique.
– Dom retrouve les “Robins des bois”, ceux qui agissent pour les autres, parfois au dessus des lois, quitte à déplaire.

vents_contraires_site_3Ces résistants sont également essentiels pour ouvrir le débat d’une autre France : logement, environnement, mondialisation, solidarité, économie, éducation, intégration. Autant de thèmes abordés dans notre série documentaire, avec un seul enjeu, celui de ne pas subir, mais de choisir sur notre territoire aujourd’hui. Prenons la route avec cette bonne parole dans nos bagages, car une quête va nous faire avancer : quelles sont les routes que des Français aux modes de vie différents nous proposent ?

vents_contraires_site_1Pour répondre à cette question, les documentaires se centrent sur ceux qui marquent déjà des points et innovent. Traité à la façon d’un orad movie définitivement optimiste, ces documentaires présentent ces résistants d’aujourd’hui  de façon résolument optimiste, vers les résistants d’aujourd’hui, engagés, drôles, légers, toujours déterminants. Tous proposent des alternatives et des solutions aux conventions de la France d’aujourd’hui. Et pour faire le contrepoint de la colère souvent présente dans les médias, nous mettrons en avant leur optimisme, leurs émotions, leurs réflexions, en leur parlant et les écoutant en amis.

« Les Vents Contraires » s’annoncent comme un programme définitivement enthousiaste, un regard passionné sur la différence à suivre absolument.

Une réflexion au sujet de « « Les Vents Contraires » à suivre sur Planète… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *