« Le Petit Prince » en salle le 29 juillet !

70 ans après sa publication,  » Le Petit Prince »  produit par Onyx Films, est adapté pour la première fois en long-métrage d’animation et bénéficie d’une sortie mondiale . Le chef-d’œuvre sera adapté par Mark Osborne (deux fois nommé aux Oscars, il est le réalisateur du cultissime « Kung Fu Panda ») sera sur les écrans français le 29 juillet 2015. Il rassemble les voix françaises de : Marion Cotillard, Florence Foresti, André Dussolier, Laurent Laffite ou encore Guillaume Galienne.

Le-Petit-Prince_16_9_extra_largePublié en 1943, Le Petit Prince est une œuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 280 langues et dialectes. Pour rendre hommage à ce livre si spécial, il a fallu 8 ans à Onyx Films pour réunir l’équipe idéale : Il a su s’entourer des meilleurs artistes européens et internationaux : Bob Persichetti (« Le Chat Potté », « Shrek 2″…), Peter de Seve (« L’Âge de Glace », « Le Monde de Nemo », « Tarzan », « 1001 Pattes », « Mulan »…), Lou Romano (« Là-Haut », « Les Indestructibles », « Monstres & Cie »), Hide Yosumi (« Raiponce », « Les Mondes de Ralph »…), Jason Boose (« Ratatouille », « Wall-E », « Là-Haut »…), Céline Desrumaux (Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1, La Légende de Despereaux…), Barthélémy Maunoury (« Les Aventures de Tintin », « Harry Potter et l’Ordre du Phénix », « Un Monstre à Paris »…), Matthieu Gosselin (« Tarzan », « La Légende de Despereaux »…), etc.

778039-petitprinceDoté d’un budget confortable de 45 M€, ce long-métrage d’animation aura la particularité d’être fait en 3D. Dans un dessin animé tantôt en images de synthèse et tantôt tourné en stop-motion, l’histoire du Petit Prince est adaptée sur les écrans par le réalisateur connu pour son succès avec « Kung Fu Panda« . La production de ce film d’animation, elle, est française. Dans ce dessin animé, une petite fille livrée au monde des adultes va faire la rencontre d’un aviateur qui lui, n’est jamais vraiment sorti de l’enfance. Il va lui raconter sa rencontre avec Le Petit Prince.

desert_le-petit-prince-une-nouvelle-bande-annonce-riche-en-emotions_le-blog-de-cheekyUne nouvelle interprétation du livre de saint Exupéry, qui rassemble au  casting pour le doublage un panel de célébrités. James Franco et Rachel Mc Adams pour la version américaine; Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Florence Foresti et Vincent Cassel pour les doublures françaises. Jeff Bridges sera narrateur et pilote de l’avion qui s’écrase dans le Sahara et qui rencontre le petit garçon et ses histoires fantastiques.

Sortie en salles le mercredi 28 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *