Archives mensuelles : novembre 2017

Retrouvez la 3e saison de « La Quête des vents » tous les mercredi à 20h55 sur « Voyage »

Retrouvez la 3e saison de série documentaire « La quête des vents » produite par de Films en Aiguille et post produite par Highfun, les mercredis à 20h55 sur Voyage. Cette semaine Antoine Auriol est au Chili, à la rencontre du Puelche le long de la Cordillère des Andes, de Santiago jusqu’aux sommets les plus hauts de l’Amérique du Sud !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, montagne, plein air, nature et eau

Le vent, et le temps qu’il fait, ne laisse personne indifférent. La pari de « La quête des vents » propose via la découverte d’un vent d’engager la conversation avec d’autres peuples et les découvrir via l’impalpable.  Un pari fou ? le vent est invisible… alors, comment le raconter ? En déterminant son origine et chercher sa source, ses racines,  comme un fleuve. A chaque épisode un vent, à chaque épisode une nouvelle quête, une nouvelle aventure. Déterminer son origine c’est comme chercher la source d’un fleuve. En suivant le cours de ce vent au plus près, en avion planeur, montgolfière, ULM ou en voilier, le spectateur est invité à suivre le personnage principal de la collection mais aussi son guide. cette année vous partirez : au Mexique – à la rencontre duTehuano, en Irlande ( les vents de l’atlantique), au Chili (Le Puelche), Espagne (Le Poniente), Nouvelle- Calédonie (Les Alizés), Autriche (Le Foehn), et en Sicile (Le Sirocco).

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, océan, ciel, plein air, nature et eau
Cette fois-ci, le champion du monde de Kite Surf Antoine Auriol reprend le flambeau et va se servir de son expérience pour partir à la recherche des vents célèbres et tenter de dompter ces forces de la nature. Cherchant à établir les liens qui unissent l’homme aux vents dans leur quotidien, « La Quête des vents » revient pour une 3ème saison tous les mercredis à 20h55 sur « Voyage ». Pour cette troisième saison, Antoine Auriol, est emporté aux quatre coins du monde avec une mission : Rencontrer les vents. Ces épisodes convoquent les vents les plus célèbres de la planète à la table d’Antoine. Entre étude scientifique, kite sur le sable, et grande bouffée d’air frais, le premier chercheur de vents au monde s’offre un tête à tête privilégié avec des vents dotés d’une identité propre et qui ont sur la vie des hommes un impact fort.

Chaque épisode est un voyage au royaume du vent et relève d’un vrai défi car le vent ne souffle pas toujours où on l’attend… Mais quand il vient, alors la magie s’exerce, soudain il y’a de l’électricité dans l’air .

Diffusion :

Tous les mercredis à 20h55 sur « Voyage »