Archives mensuelles : septembre 2017

« Les Engagés » récompensés à la Rochelle et « Vestiaires » a retrouver sur France 2

Après avoir remporté le prix de la Meilleure série Web ou digitale au Festival de la Fiction TV à La Rochelle aux « Engagés » (série produite Astharté et post produite par HighFun) et bientôt une saison 2…. Nous avons pu retrouver, lundi 25 sept, toute l’équipe de « Vestiaires » ( produit par Les Films d’Avalon, Astharté et Cie et post produit par Highfun) pour l’avant-première de la 7e saison désormais diffusée tous les jours du lundi au vendredi sur France 2 à 20h45.

ob_6be1dd_ceremonie-prix004Belle victoire pour la série « Les Engagés » produite par Astharté et post produite par Highfun qui cumule désormais plus de 500.000 vues YouTube pour la saison 1, sans compter les diffusions sur TV5 Monde et sa plateforme de catch-up TV5MondePlus. Cette série est située dans le milieu des activistes LGBT à Lyon.  C’est une chronique la vie de militants du Point G, un centre gay et lesbien fictif situé sur les Pentes de la Croix-Rousse a rencontré un énorme succès qui a été couronné au Festival TV de La Rochelle du prix de la Meilleure série Web ou digitale au Festival de la Fiction en attendant avec impatience une 2e saison. Si vous n’avez pas encore vue cette série, elle est à découvrir gratuitement via Studio 4 et  est également disponible en DVD chez Optimale et en VOD sur Queerscreen.

IMG_1283Lundi 25 septembre se tenait, par ailleurs, l’avant -première de la 7e saison de la série « Vestiaires »  produit par Les Films d’Avalon, Astharté et post produit par HighFun. On retrouve pour cette 7e saison, Romy et Orson, deux nageurs handisport, se retrouvent dans leurs Vestiaires pour leur entraînement hebdomadaire et nous font partager leur vision du monde pleine d’humour et de dérision. Comme à leur habitude, les deux compères refont le monde avec ce mélange de tendresse et d’autodérision qui a contribué à populariser ce rendez-vous. Dans ces petites pastilles, tous les sujets sont abordés. Avec bien sûr toujours en filigrane une vision du handicap décalée et impertinente.

26471277-phptqzgf0-300x300Pour cette nouvelle saison, c’est l’équipe d’auteurs est complétée par des talents venus de la scène et de l’humour: Julie Bargeton, Lamine Lezghad et Florent Bernard dit FloBer. Cette 7e saison met aussi la pédale d’accélérateur sur la politique de guests. Elle voit ainsi arriver de nouveaux venus comme le nageur Florent Manaudou, le doc médiatique Michel Cymes ou la chanteuse Elsa Lunghini. Ils renouent avec l’humour un peu absurde cher à ces trublions et soulève avec beaucoup de tendresse la question importante de l’handi-paternité. Tandis que l’on retrouve le burlesque débridé cher aux auteurs avec l’épisode intitulé “Com handi musicale”.  Le ton est donné, toujours libre, drôle et impertinent. Tandis que Les fidèles sont toujours évidemment au rendez-vous : Clémentine Célarié (la star), Pascal Legitimus (Michael), Jib Pocthier, Philippe Croizon, Théo Curin (le minot) et Josef Schovanec.

Diffusions :

« Vestiaires » du lundi au vendredi à 20H45 sur France 2

« Les engagés « : http://studio-4.nouvelles-ecritures.francetv.fr/les-engages-2291.html