Archives mensuelles : juin 2017

« Les Innocents » bientôt en post production chez Highfun

« Les Innocents » réalisé par Fréderic Berthe, une nouvelle mini-série de 6×52 minutes pour TF1, est en tournage jusqu’au 7 août prochain avant d’entrer en post production chez Highfun. Dans cette série, produite par Terence, le personnage d’Hélène (incarné par l’actrice Odile Vuillemin vue dans « Profilage »), une enquêtrice qui est aussi la tutrice d’un jeune adolescent. Elle  devra donc protéger son adolescent du tueur qui le traque tout en menant l’enquête. On retrouvera au casting notamment Tomer Sisley, Olivier Marchal, Barbara Cabrita, Alexis Loret ou encore Charlotte Valandrey.

Figurants-660x330-1Dans les « Innocents », deux adolescents assistent à un meurtre particulièrement violent alors qu’il passent la nuit ensemble. Le tueur, un être froid et méthodique, les a vus avant qu’ils ne parviennent à s’échapper, précise Télé Loisirs. Ces deux seuls témoins du crime préfèrent taire leur présence sur les lieux auprès de leurs amis comme de leurs familles. Les deux jeunes hommes n’assument pas aux yeux de leurs proches la nuit d’amour qu’ils ont passé ensemble. Hélène (Odile Vuillemin) est chargée de l’enquête. Elle est aussi la tutrice de l’un des ados. Arrivera-t-elle à protéger ce dernier des griffes du tueur qui rode? Chargée de l’enquête, Hélène, qui ignore tout de la liaison amoureuse de son fils, devra apprendre à se comporter comme une mère aimante et protectrice pour le sauver de la traque du tueur.

364919Après Profilage, on a pu voir Odile Vuillemin sur TF1 dans Entre deux mères, un téléfilm dramatique où elle jouait aux côtés de François Vincentelli. Pour Les Innocents, elle retrouve donc un rôle dans le milieu policier après ses sept saisons passées dans Profilage où elle incarnait la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent. Elle partage cette fois l’affiche avec notamment Tomer Sisley, Charlotte Valandrey, Alexis Loret et Olivier Marchal notamment.

frederic-berthe-le-realisateur-de-la-mini-serie-les_933396_800x600-1Le tournage a débuté le 10 mai et se déroulera jusqu’au 14 aout 2017 dans l’Aude et les Pyrénées Orientales (Occitanie) pendant 13 semaines. L’équipe sillonnera ces départements et posera ses caméras à Port Vendres, Gincla, Perpignan, Cerbère, Céret, Mont Louis, Font Romeu, La Llagonne, Saint Paul de Fenouillet, Villefranche de Conflent, Banyuls sur Mer et Salses Le Château.

En attendant sa diffusion vous pouvez retrouver le fil d’actualité de la série sur le site de TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/les-innocents