Archives mensuelles : janvier 2017

Retrouvez la série « Les grands » sur OCS

Ne manquez pas sur OCS, la nouvelle série « Les Grands » créée par Joris Morio et Benjamin Parent produite par Empreinte Digitale et Été 75. On retrouve au générique de cette série entrée dans la cour des grands au Festival de la fiction TV  de La Rochelle en remportant 3 prix (meilleure série de 26 minutes, prix du jeune espoir féminin pour Adèle Wismes, et prix des collégiens de Charente-Maritime), Highfun.  Retour sur les affres de l’adolescence sur OCS Choc à partir du 6 février et OCS à la demande.

543126Après la très réussie « Irresponsable », qui a emballé la critique en juin dernier, OCS continue de prouver son savoir-faire en matière de dramédies françaises avec « Les Grands », qui débute ce jeudi 3 novembre à 20h40 sur OCS City et est repartie grande gagnante lors du dernier festival de la fiction TV de La Rochelle, où elle a raflé trois récompenses (meilleure série de 26 minutes, prix du jeune espoir féminin pour Adèle Wismes, et prix des collégiens de Charente-Maritime).

558558C’est le jour J pour Hugo, Ilyès, Avril et Boogie. Ils entrent en 3ème ! Enfin ! Ils sont les grands du collège ! C’est donc une rentrée spéciale pour cette petite bande, amis depuis toujours… Surtout quand ils découvrent qu’un distributeur de préservatifs a été installé dans les toilettes. Humbert, le principal démago, en justifie la présence par une leçon de statistiques : on sait combien d’entre eux vont redoubler, combien se révèleront homosexuels, combien feront des études supérieures… Mais on sait surtout combien d’élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Et les chiffres ne mentent pas… La pression monte chez les élèves. Alors qu’Hugo, Ilyès et Boogie se promettent qu’ils seront les premiers à utiliser le distributeur, Avril s’interroge sur la présence d’une nouvelle élève, MJ, qui semble décidée à ne respecter aucune règle.

457717La force des « Grands » c’est son équilibre en réussissant à aborder sobrement des thématiques graves comme le suicide et l’homophobie.  Ses ados types — le rigolo, la bonne copine, le timide, la torturée — gagnent en épaisseur progressivement grâce à de jeunes comédiens impeccables, bien soutenus par les adultes du collège, résolument comiques. Et le succès est là. Car une saison 2 est déjà en tournage. On retrouvera  personnages ne sont plus en troisième mais en seconde, et la majorité de la bande se retrouve dans le même lycée. Beaucoup ont changé, il y a eu des cœurs brisés… mais ça, on ne le saura qu’en octobre 2017.

Diffusion :

A partir du Lundi 7 février à 5h37 et sur OCS à la demande