Archives mensuelles : septembre 2016

Retrouvez « Rêver le futur » à suivre en Belgique en attendant la saison 2…

Découvrez les formidables progrès réalisés par la science au cours des siècles derniers grâce à la série documentaire en 10 épisodes « Rêver le futur » d’Alex Fighter, sur La Une et La Trois en attendant la 2e saison. Ce programme produit par Update productions, Bonne Pioche et post produit par Highfun, qui explore le quotidien de demain a connu un tel succès que sa suite est actuellement en production. A quoi notre futur ressemblera-t-il ? Nous ne sommes qu’au début d’une ère de possibilités extraordinaires. Transports, santé, alimentation, sport, éducation, loisirs…

677089-189-1 Dans quel monde vivront nous dans les décennies à venir ? Qui aurait pu dire qu’internet révolutionnerait nos vies il y a 15 ans ? Comme la vitesse du progrès étant exponentielle, qui peut dire les progrès que la science va faire dans 10, 20 ou 30ans ?Les sciences et les technologies sont en train de transformer nos vies à une vitesse étourdissante, réjouissante, parfois inquiétante … L’objectif de cette série est de présenter les travaux incroyables et souvent méconnus des plus éminents chercheurs, qui vont transformer les domaines clés de notre quotidien dans les 30 prochaines années. Loin d’une vision anxiogène de notre avenir, Rêver le Futur propose une approche positive, accessible et grand public, notamment grâce à l’attention apportée à sa forme visuelle et aux effets spéciaux qui accompagneront la rigueur scientifique du projet.

rever-le-futur_102630208_1Le premier épisode de cette incroyable collection, a première révolution des transports remonte à l’adoption de la bipédie par nos ancêtres, il y a plus de 3,6 millions d’années mais ce sont réalisés par les découvertes du XXe siècle qui ont véritablement accéléré notre façon de nous déplacer. Ce premier épisode, remet également en question ce modèle de déplacement tout azimut. En tentant d’imaginer ce que seront nos transports en 2050, c’est une toute réflexion réflexive et prospective qui se met en place.

REVER LE FUTURVoitures intelligentes, autonomes, pliantes et électriques, cargos dont la propulsion serait assistée par le vent, drones capables de voler en essaims et généralisation, en ville, des skateboards, monocycles et autres parangons de la mobilité douce sont autant d’hypothèses que de remise en cause de notre mode de vie en pleine mutation. Le deuxième épisode, diffusé à la suite à 22h35, consacré au sport se penchera lui sur les performances étonnantes que promet le futur grâce à ses innovations technologiques qui vont résolument changer l’Humain et son corps. Une belle exploration inédite à découvrir tous les dimanches à partir du 13 mars.

Diffusions:

  • « Rêver le futur : la mode du futur »

mercredi 5 octobre à 20h45 sur La Une

lundi 10 octobre à 10h25 sur La Trois

  • « Rêver le futur : le sexe du futur »

mercredi 12 octobre à 22h14 sur La Une

mercredi 12 octobre à 23h08 sur la Une