Archives mensuelles : juin 2016

La saison 6 de « Vestiaires » en tournage jusqu’au 5 juillet…

La 6e saison de « Vestiaires » produit par Astharté, Avalon et post produit par Highfun est actuellement en tournage dans la région de Bordeaux et ce jusqu’au 5 juillet. Vous retrouverez cette année Orson, Romy, Caro, Ramirez et tous les autres personnages de cette série désormais culte dans un nouvel opus cette fois consacré aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Une nouveauté cette année on note parmi les guests : Jib Pocthier (acteur « Des Kaïra »), Bruno Salomone dans le rôle de Dédé, un insupportable assistant de vie mais aussi des réalisateurs Patrick Braoudé, Patrice Leconte, Nils Tavernier venus le temps de quelques épisodes s’immerger dans l’univers du Club. Pour vous faire patienter, France 2 vous propose de retrouver « Vestiaires » tous les jours à partir du 4 juillet.

Vestiaires-saison-3-adda-abdelli-alexandre-philip« Vestiaires » est l’un des succès surprise de France 2 depuis 2011 et celui ci ne se démentit pas rassemblant en moyenne 2 millions de téléspectateurs. Un belle surprise qui prouve que les mentalités sur le handicap sont en train de changer. sur un ton provocant sans être jamais choquant, « Vestaires » réussi un pari osé, et rassemble autour d’un humour cash mais pas trash. Avec un décalage de ton, l’autodérision digne des « Monthy Pyton », des « Nuls » ou des « Robin des bois », la série a définitivement adopté une qualité de scénario bluffante et une puissance comique décapante à chaque épisode.

Vestiaires_equipe-1Un régal à chaque scénette dans cette piscine  où se retrouvent les membres d’un club de natation handisport dans des situations plus loufoques les unes que les autres auxquelles se mêlent le quotidien. Rien n’est tabou, tout est toujours prétexte à la dérision et à la pique vacharde. Des gens comme vous et moi, qui ont juste un truc en moins et une sacrée dose d’autodérision en plus.  Après avoir abordé, la dernière saison,  les comédies musicales, via petit clin d’oeil à Jacques Demy, et avoir invité Clémentine Célarié, Pascal Légitimus et Philippe Croizon à pousser la chansonnette, la saison 6 ( actuellement en tournage)  se centre sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques.

21057650_20131114102439795Pour cette nouvelle saison, des réalisateurs de renom apportent leur signature à la série sur plusieurs épisodes. Patrick Braoudé, Patrice Leconte, Nils Tavernier plongent sans réserve dans l’univers du Club, chacun avec sa sensiblité. Les autres épisodes sont réalisés par les réalisateurs-créateurs de la série : Vincent Burgevin, Fabrice Chanut et Franck Lebon. Parmi les comédiens invités, la participation de Jib Pocthier (acteur Des Kaïra), Bruno Salomone dans le rôle de Dédé, un insupportable assistant de vie de Philippe Croizon, cet athlète sans bras sans jambe qui a relié les 5 continents à la nage. Comme toujours « Vestaires » s’annonce décalé, politiquement incorrect et ravageur !

Diffusion :

Tous les jours à partir du 4 juillet sur France 2 à