Archives mensuelles : septembre 2015

« Les Revenants » saison 2, ce soir !

« Les Revenants » sont de retour ce soir à 20h55 sur Canal +. Trois ans après la diffusion de la première saison sur Canal+, Les « Revenants » produit par Haut et Court…. reviennent enfin et avec eux, toujours plus de mystères, pour une saison 2 fidèle à l’atmosphère pesante et envoûtante des débuts. Toujours très soignée visuellement, la série ne va pas pour autant dissiper ses nombreux mystères avec ces huit nouveaux épisodes, mais bien plutôt les épaissir avec l’arrivée de « Revenants » toujours plus nombreux et directement menaçants. Voici quelques pistes en attendant ce soir…

lesrevenants2Le nouveau chapitre des « Revenants » s’ouvre six mois après le premier. On est sans nouvelles de Simon, Camille et sa mère, Julie et du petit Victor, héros de la saison 1, emmenés dans la montagne par les revenants. Souvenez vous à la fin de la première saison, la série se terminait sur l’assaut final du refuge de la Main Tendue par une horde de morts-vivants décidés à en découdre avec la maréchaussée, sous les yeux de villageois retranchés et terrifiés. Et puis… plus rien.  Après une brève fusillade hors champs, l’épilogue voyait les dits revenants volatilisés, emportant avec eux la jeune Camille (Yara Pilartz), sa maman Claire (Anne Consigny) et le petit Victor (Swann Nambotin), lui-même suivi par Julie (Céline Sallette). Plus aucune trace non plus des gendarmes chargés de protéger le refuge. Et le téléspectateur, laissé seul avec une avalanche de questions sans réponses.

369233-les-revenants-saison-2-victor-dans-le-diapo-1Lorsque la série reprend, une partie de la ville est toujours inondée et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que les revenants ne sont pas partis et que d’autres pourraient arriver. Canal + a d’ailleurs livré, en avant-première, les premières minutes de la 2ème saison. Adèle –une vivante dont le fragile équilibre avait volé en éclats avec le retour de Simon, son ancien amour- est mal en point. Enceinte de Simon, elle est emmenée à bord d’une ambulance alors que l’enfant qu’elle porte se comporte un peu comme Alien…

Lien vers les premières images de la 2e saison : http://series-tv.premiere.fr/News-video/Les-Revenants-saison-2-decouvrez-les-premieres-minutes-4264751

640_32640Depuis le finale qui avait frustré une partie des téléspectateurs pour la quantité de mystères qu’il laissait irrésolus, « Les Revenants » n’ont pas chômé: 114 territoires conquis, une adaptation, par le créateur de Lost, un Emmy et un carton à l’international sans précédent pour une série française. La suite ce soir…