Archives mensuelles : février 2015

La série « Kiwi » est de retour chez Highfun pour sa 2e saison !

danseLa série  « Kiwi » est de retour chez Highfun !  “Kiwi”, diffusée du lundi au vendredi à 8h20 sur France 5, produite par Xbo Films, Double Mètre Animation, et post produite par Highfun, est un succès publique et critique annoncé. Cette série pas comme les autres, écrite et réalisée par Isabelle Duval propose aux enfants ( de 4 à 6 ans) d’être sensibilisés à la langue anglaise grâce aux personnages Twiki et Twini. Deux frères, deux acolytes complémentaires et loufoques, deux drôles d’oiseaux qui invitent le jeune téléspectateur dans leur monde fantaisiste.

twiniarticuleTwiki est espiègle et plutôt extraverti. Bien qu’étant le plus petit des deux, Twiki aime se positionner en grand frère, persuasif et éloquent, il a une voix aigüe qui va bien avec son caractère malicieux.   Twini est beaucoup plus introverti. Il est craintif et conciliant et se laisse volontier guider par Twiki. Il a une voix grave qui va avec son caractère placide et timide.   Mais attention, s’ils adoptent le fonctionnement de Laurel et Hardy, tout comme leurs illustres références nos drôles d’oiseaux ne parlent pas. Twini et Twiki communiquent à l’aide d’onomatopées.

twinipositionneUne voix off d’adulte en anglais commente l’action, assistée par une voix off d’enfant en français. La voix anglaise est accompagnée simultanément par la voix française. Soit cette dernière répond à la voix anglaise, soit elle répète la même phrase traduite en français, si bien que ce que dit la voix anglaise nous semble compréhensible, limpide et naturel. Grâce à ces personnages extravagants et sympathiques, qui, tout en faisant les pitres, et en entraînant les enfants dans des aventures toujours drôles, les kiwis facilitent  l’immersion dans la langue anglaise et l’apprentissage de mots en anglais. Mots que les enfants retiennent d’autant plus facilement que la situation est loufoque.

carrotLa dimension pédagogique, de découverte de l’anglais est soutenue par les aventures de nos deux héros. L’idée n’étant pas de proposer un cours mais plutôt un éveil à l’anglais par le biais de ces petites histoires farfelues, pour « faire l’oreille » des enfants à d’autres sons et leur offrir de découvrir en substance quelques mots en anglais qu’ils prendront plaisir à répéter. Une formule qui a trouvé son succès et qui revient prochainement sur nos écrans pour de nouveaux épisodes. A ne pas manquer.

#lapostprodcnous