Archives pour la catégorie Non classé

retrouvez la série « Salaires nets et monde de brutes » sur Arte Créative !

Retrouvez la série « Salaires nets et monde brutes » crée par Elise Griffon et Sébastien Marnier, produite par Slow Production et post produite par Highfun sur Arte Creative.  Cette série d’animation raconte la recherche de travail de Seb et Alice, deux aventuriers fauchés à l’affut du moindre job. Cette série inspirée de faits réels, drôle et ironique sur le monde du travail, inédite, avec en prime les voix de Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm ou encore Marianne James, fait mouche et touche juste. A ne pas manquer !

055168-009_2166431_32_202Chercher du travail temporaire est une activité au long cours dont nos deux héros, Seb et Elise, sont devenus experts. Sans argent et à l’affût du moindre job, ils enchaînent boulots improbables, pénibles et absurdes. Pour nos deux personnages, les portes battantes du monde du travail s’ouvrent et se referment aussitôt, juste le temps pour eux d’entrevoir ce qu’il s’y passe. Hôtesse de caisse, livreur de pizzas, comédien « interactif », ambassadrice de tri sélectif… Leurs petits boulots sont pénibles et/ou absurdes, leurs patrons odieux et leurs clients désagréables… Et le pire est que tout est « vrai » ! Au menu, jobs pourris et situations particulièrement embarrassantes, pour tous deux.

maxresdefault-1Car cette fresque drôle et impertinente sur le monde du travail est basée sur des histoires vraies racontée dans le blog des deux créateurs de la série Sébastien Marnier et Elise Griffon ( Alias Seb et Elise les deux héros)  dont la série s’inspire . Quand ils étaient étudiants en cinéma, ils ont effectué beaucoup de petits boulots, ces souvenirs cyniques et drôles ont été développés dans leur blog (vu par 1 million de visiteurs).  Déboires et petites humiliations en cascade ont été publié dans une BD chez Delcourt en 2013 et a ensuite donné naissance à la série animée du même nom, « Salaire net et monde de brutes ». Le résultat ? Une série au ton décalé et ironique sur le monde du travail.

salairenetetmondedebrutesBourrée d’humour et inspirée de faits réels, la série vous fera découvrir l’envers des emplois précaires. Une formidable chronique drolatique et autobiographique, du monde du travail temporaire. Au coeur de l’actualité, cette série pétille de trouvaille sans jamais être glauque.  Les personnages continuent d’y croire et s’enthousiasment à chaque fois que le téléphone sonne malgré le chute attendue par le spectateur. Très en phase avec la réalité Arte Creative a même choisi de présenter le menu des épisodes sous la forme d’annonce, une « foire à l’emploi ». Quel job choisirez vous ? Il y en a plus de 30 à choisir…