Tous les articles par claudia

« OPJ, Pacifique sud » est en tournage…

La nouvelle série « OPJ, pacifique sud » ( Opération Police Judiciaire) produite par Terence Films et France TV avec le soutien de Nouvelle-Calédonie la 1re est actuellement en tournage. Cette série inédite, post produite par Highfun, raconte la vie d’une capitaine de police réunionnaise prénommée Clarissa (Yaëlle Trulès), elle sera aux commandes d’une brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Elle devra allier vie professionnelle et vie de mère célibataire avec deux enfants. La série de 50 épisodes sera programmée quotidiennement fin 2019  et bénéficiera d’un dispositif transmedia qui permettra de faire vivre les personnages avant et après la série.

yaelle trulèsAprès les succès de « Foudre » et « Cut », Terence Films et  France TV une série quotidienne nommée OPJ, Pacifique Sud. Le tournage débutera en mars 2019 et se déroulera en Nouvelle-Calédonie avec le soutien de Nouvelle-Calédonie la 1re. La saison 1 d’OPJ, Pacifique Sud met en scène Clarissa, Yaëlle Trulès ( vue dans « Cut ») , capitaine de police d’origine réunionnaise, commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. « Cela fait six ans que l’on travaille ensemble, ils m’ont proposé le rôle directement, mais j’ai mes preuves à faire, affirmait-elle. Ce n’est pas un rôle secondaire comme dans Cut, c’est un rôle principal et il y a beaucoup de texte à apprendre. Il faut donner corps et vie au personnage ». Cinq techniciens vont aussi quitter La Réunion durant trois mois pour participer au tournage.

ok_yaelle_-1018041Aussi brillante qu’obstinée, son personnage Clarisse, dirige un groupe d’enquêteurs. La fiction raconte l’histoire de ce groupe d’Officiers de Police Judiciaire dans leur quotidien. Leurs confrontations avec les maux ordinaires qui traversent notre société. Mais la série sort du cadre policier pour adopter un point de vue particulier, s’ancrer dans le quotidien, du petit déjeuner familial à la discussion de couple sur l’oreiller. Car Clarisse est également la mère de deux ados et une jeune veuve. Nos OPJ ont charge d’âmes : ils font les courses, payent leurs factures, se rendent aux réunions de parents d’élèves… sans oublier leurs histoires d’amour. Les investigations de la brigade de police intéresseront le territoire tout entier. Un dispositif transmedia ajoutera aux épisodes, en faisant vivre les personnages avant et après la série.

Les premiers tournages ont débutés et le premier épisode devrait être diffusé courant du dernier trimestre 2019. Le premier d’une série qui ne s’arrêtera qu’après le cinquantième !