DUPLICATION
PAD
DOLBY E
DEVELOPPEMENT NUMERIQUE
TRAITEMENT VIDEO
TRAITEMENT AUDIO
CONVERSION FORMAT
 

 
 
Côté technique :
 
- Limiteur broadcast Junger
- Matériel dernière génération
- Têtes de lecture nettoyées tous les 15 jours

TRAITEMENT AUDIO 
/ LAYBACK

Layback, Dolby E, export OMF... HighFun vous propose un vaste pannel de services pour tirer le meilleur parti de vos fichiers sons selon vos besoins.

Limiteur audio
 Lors de la création d'un PAD (Prêt-à-diffuser), le niveau sonore de la "Bande Antenne" doit être calibré suivant les normes exigées par le diffuseur. La meilleure alternative est de reprendre le mix en audit de mixage. L'autre possibilité est de ramener le mix dans les valeurs de diffusion et de limiter les crêtres grâce à notre système broadcast "Junger"
Cet appareil haut de gamme permet  de compresser et limiter avec une qualité très élevée le signal audio sans risque de coloration, de pompage ou de distorsion. 
 
Layback
L'étape du layback consiste à recoucher le mix sur le Master (Cassette ou Fichier) en le synchronisant avec l'image. Cette opération peut se faire depuis un fichier, CD, DAT, DA88. 
 
Réaffectation des pistes
De manière générale, les quatre pistes audios d'une cassette sont structurées de la manière suivante :
- piste 1 et 2 : version original stéréo (gauche et droite)
- piste 3 et 4 : Version internationale stéréo (gauche et droite)
 
Certains diffuseurs peuvent toutefois avoir des exigences différentes. Il est alors nécessaire de changer l'affectation des pistes. 
 
Import/Export OMF/AAF
A la fin du montage, pour permettre aux techniciens du son de travailler sur leurs propres outils de travail (Protools, Logic Audio...), il est possible de récupérer la partie son du montage grâce au format  .OMF ou .AAF. 
Des formats qui contiennent :
- les différentes sources audios utilisées pour le montage
- leurs placements dans la Timeline
 
Encodage audio
L'encodage audio permet d'obtenir à partir d'un signal source le même signal sous un format audio différent. Les formats les plus courants sont : Aiff, Wav, mp3, aac, OggVorbis...
 
Dolby E
Highfun dispose du matériel nécessaire pour transformer le signal 5.1 en signal dolby E
Les plus Highfun :
 
Toutes les manipulations sont effectuées par nos techniciens experts sur du matériel dernière génération. Le conseil personnalisé et le soucis de qualité apporté à chaque étape sont notre marque de fabrique.